Déroulement d'une séance

La relaxation à l'huile se déroule au cours d'une séance d'une heure. Confortablement installé(e) sur la table, en sous-vêtements, vous êtes recouvert(e) d'une serviette chaude. La détente peut commencer !

J'utilise un mélange d'huiles végétales (olive, carthame, coco, pépins de raisin, canola). 
Il m'arrive d'y ajouter des huiles essentielles (lavande, ylang-ylang) ou des Fleurs de Bach.

Je découvre uniquement la zone sur laquelle je travaille afin de conserver la chaleur du corps. Je commence par le dos, puis l'arrière des jambes, les pieds, l'avant des jambes, les bras, les mains, le torse, le visage et enfin le crâne.
A cette étape, il n'est pas rare de percevoir un changement de respiration ! Voire quelques ronflements ! C'est le signe que votre cerveau émet des ondes alpha, phase de pré-endormissement. Ne vous inquiétez pas ! Même si votre esprit perd de sa vigilance, votre corps mémorise les mouvements de la relaxation et s'en souviendra lorsque vous reprendrez pied dans la réalité !

La relaxation se prolonge par quelques minutes de reprise de conscience et de retour d'impressions. Ces échanges sont importants pour moi car ils me permettent de toujours améliorer ma pratique en tenant compte de vos remarques !

Vous voilà prêt(e) à repartir, plus dynamisé(e) que vous l'imaginiez ! Les effets de la détente induite par cette relaxation se prolongent souvent pendant plusieurs jours !

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site